52, chemin Winston, Wawa ON  |   (705) 856-0123

Tests provinciaux de l’OQRE

Les tests de l’OQRE mesurent le rendement des élèves en lecture, en écriture et en mathématiques par rapport aux attentes et contenus d’apprentissage prescrits dans le curriculum de l’Ontario. Les données obtenues assurent la responsabilisation du système éducatif de l’Ontario financé par les deniers publics et fournissent une mesure de sa qualité. En présentant ces importantes données probantes relatives à l’apprentissage, l’OQRE fait fonction de catalyseur pour augmenter la réussite des élèves de l’Ontario.

Les résultats objectifs et fiables aux tests de l’OQRE complètent les renseignements provenant des évaluations faites en salle de classe et des autres évaluations pour donner aux élèves, aux parents, au personnel enseignant et aux administratrices et administrateurs une idée précise et détaillée du rendement des élèves et un point de départ pour planifier une amélioration ciblée à l’échelle de l’élève, de l’école, du conseil scolaire et de la province.

L’OQRE aide à renforcer la capacité d’utilisation pertinente des données en fournissant des ressources que les éducatrices et éducateurs, les parents, les décisionnaires et les autres membres du milieu de l’enseignement peuvent utiliser pour améliorer l’apprentissage et l’enseignement.

Pour en connaître davantage sur l’OQRE, veuillez consulter www.eqao.com.

École publique l'Escalade

52 Winston Road, Wawa, ON, Canada

Nous joindre

52, chemin Winston
Wawa ON P0S 1K0

Téléphone : (705) 856-0123
Télécopieur : (705) 856-7017
Courriel : epe@cspgno.ca
Direction : Stéphanie Sampson

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage