Nouvelles

Construire un pont culturel franco-anishnabé

Les élèves ont eu la chance de passer la semaine du 10 au 14 décembre avec Christian Pilon, voyageur extraordinaire et fier métis franco-ontarien. Il leur a raconté des histoires, a chanté des chansons et a construit un canot en écorce de bouleau avec eux. À travers les différentes activités, les élèves ont appris l’histoire du tambour et du canot des premières nations. Les élèves et le personnel ont adoré son humour et son enthousiasme lors des présentations et activités. Ce fut une expérience inoubliable pour nous à l’Escalade. Nous avons travaillé fort en apprenant des leçons de vie importante.

Notre canot s’appelle ‘Patience’. Je pense que c’est le nom parfait. Il faut de la patience dans la vie. Les amis ont appris à être patients en construisant les différentes parties du canot. Un gros merci à Christian Pilon et Renelle Tousignant pour la belle semaine @Animationculturelle2.0

http://www.voyageurextraordinaire.ca/

 

Consulter les nouvelles

École publique l'Escalade

52 Winston Road, Wawa, ON, Canada

Nous joindre

52, chemin Winston
Wawa ON P0S 1K0

Téléphone : (705) 856-0123
Télécopieur : (705) 856-7017
Courriel : epe@cspgno.ca
Direction : Marie-Ève Couture

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage